Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carillons de France
Carillons de France
19 octobre 2008

Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)

clermond1Eglise du Sacré-Coeur
14 cloches - 1.751 kg
carillon manuel

Ce carillon fondu par Paccard (17 mars 1929) est doté d'un clavier type piano. Une pédale unique actione la note La. Longtemps à l'abandon, cet instrument sans titulaire remis en état en 1994 est parfois joué par les organistes lors des sorties de messes aux fêtes religieuses.
Etendue : La2 à Ré3, sauf Ré#2 et Sol#2.

Publicité
Commentaires
A
mon enfance, mes vacances sont souvent du côté de Clermont-Ferrand, même si je vis dans le Sud pour mes activités professionnelles.<br /> Bon revenons à nos moutons... le carillon du Sacré coeur remis en état il y quelques temps est une pure merveille.<br /> Merci à toi de le faire connaitre.
Publicité
Carillons de France
Newsletter
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité